La vente aux enchères de pièces de monnaie et de billets de banque démarre sur les chapeaux de roues
Pendant deux jours, les passionnés pourront enchérir sur des lots spéciaux sur place et en ligne. Le mercredi 10 avril, la vente aux enchères débutera avec 614 lots de pièces de monnaie et de médailles. Le jeudi 11 avril, le Comptoir de l’Or mettra aux enchères 703 lots de billets de banque. En raison de travaux de rénovation au siège de Klaaswaal, Comptoir de l’Or déménage pour cette vente aux enchères à l’hôtel-restaurant Fletcher, près de l’aéroport de Rotterdam-La Haye. Cet endroit est facilement accessible et offre suffisamment d’espace de stationnement. Les enchères pour les pièces de monnaie, les médailles et les billets de banque peuvent d’ores et déjà être faites sur le site Internet. Les lundi 8 et mardi 9 avril, les collectionneurs pourront examiner les lots de plus près lors des journées d’exposition.
Une gamme variée de pièces spéciales
Lors de cette vente aux enchères à distance, les collectionneurs trouveront un assortiment familier de pièces spéciales, de jetons et de billets de banque. Le 10 avril, entre autres, un Ducaton Piedfort d’Amsterdam de 1673 et un Louis Napoléon de deux florins et demi de 1808 passeront sous le marteau. Louis Napoléon, le frère cadet de Napoléon Bonaparte, a régné sur la Hollande de 1806 à 1810 et est connu, entre autres, pour le dicton historique « Iek ben Konijn van Olland » (traduit : « Je suis lapin d’Hollande »). Le lot 275 est une médaille spéciale de 1898. Cette médaille a été décernée à Henri de Waele de Gand en tant que premier prix du Concours Universitaire. Une caractéristique frappante de cette vente aux enchères est le grand nombre d’épreuves de billets de banque. Celles-ci seront mises sous le marteau le 11 avril.
Quarante ans de Comptoir de l’Or
Cette année marque le 40e anniversaire de la création de Comptoir Or. Ce qui a commencé en 1984 par la vente de pièces de monnaie et de timbres est devenu une entreprise familiale de premier plan pour l’achat et la vente d’or et de métaux précieux, les ventes aux enchères, les transactions de devises et les gages. Au fil des ans, l’entreprise familiale a su apporter une valeur ajoutée permanente grâce à de nouveaux services. Comptoir de l’Or compte aujourd’hui 145 établissements aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. En cette année d’anniversaire, elle organise diverses actions pour célébrer le credo « Spécialistes de la valeur » avec les clients, les partenaires et les collègues.


10 avril 2025
Les Comptoirs de l’Or en Belgique: 120% de transactions de vente en plus au premier trimestre

04 avril 2025
Le Comptoir de l’Or introduit les packs d’investissement pour les métaux précieux

31 mars 2025
Valeur historique aux enchères pour les pièces de monnaie et les billets de banque

04 mars 2025
Des classiques intemporels aux enchères au Comptoir de l’Or

16 janvier 2025
Les Comptoirs de l’Or belges connaissent une année record en 2024 et souhaitent poursuivre leur croissance cette année

21 octobre 2024
L’augmentation des prix des métaux précieux au troisième trimestre se ressent dans les Comptoirs de l’Or belges

23 septembre 2024
Le Comptoir de l’Or célèbre son 40e anniversaire avec une prestigieuse vente aux enchères

04 septembre 2024
Le record historique de l’or conduit à des records

18 juillet 2024
Le prix de l’or atteint son plus haut niveau de tous les temps

06 juin 2024